Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soma-canke-wandike
Archives
Publicité
Derniers commentaires
26 décembre 2013

Dieu, l’Eglise, tomber amoureux, aimer, etc …

Dernièrement un bon ami du lycée est venu me voir à la maison… Sa visite m’a fait vraiment plaisir ! On a bien parlé (beaucoup de la recherche de boulot, parce que oui, je suis actuellement à la recherche d’un travail …bref !) et on en est arrivé à mon blog. Il m’a suggéré de me faire connaître, de me vendre comme il faut, etc., pour avoir beaucoup plus de lecteurs.

Sauf que, je trouve que je n’écris pas des choses assez recherchées, encore moins des choses qui relèvent de la pure vérité.  Cela ne veut pas dire que je ne suis pas fière de mon blog et que je ne crois pas à ce que j’écris  *depuis le temps que je vous demande de nuancer mon propos, ngira muza mwarabimenye nawe ntu *. Je ne fais que partager mon point de vue sur certaines choses. Donc sensibliliser les gens à me lire, je trouve ca très boff.. Par contre, savoir qu'il y a des gens qui me recommandent *krum krum krum* ca me fait chaud au coeur.. 

Je suis quelqu’un qui adore parler des choses légères de la vie. Mais cela ne veut pas dire que je ne me pose jamais des questions « profondes » (à mon sens). Dans ce post, je vous partage donc une réponse que j’ai trouvée à une de mes quelques questionnements (amitié homme/femme, différence entre tomber amoureux et aimer, la place de l’Eglise dans les histoires de cœurs, etc.). Oui, ces choses m’intriguaient, dans le sens où je n’avais jamais trouvé une personne qui puisse bien me les expliquer. Mais il n’y a pas que ca qui soit important à mes yeux, ne vous inquiétez pas, LOL !

 Pour saisir cette réponse, il vous faudra un peu de patience pour parcourir ces trois documents pdf que vous trouverez sur les liens qui suivent :

=>  http://www.padreblog.fr/files/2010/03/Abbe_Grosjean-Aimer_en_Verite.pdf

=> http://www.padreblog.fr/files/2010/03/Potez-Aimer_en_Verite.pdf

=> http://www.padreblog.fr/files/2010/03/Abbe_Grosjean-Flirter_ou_Aimer.pdf

Si vous trouvez ces enseignements dignes de partage, passez-les à vos contacts... Ca leur permettra de gagner du temps dans leurs vies.

Que Dieu bénisse le prêtre qui a rédigé tout ca pour nous !! J’ai particulièrement aimé son sens de l’humour, sa franchise et son dévouement pour aider les jeunes.

Pour le reste *j’allais vous appeler mes loulous, tellement je  me laisse aller quand j’écris* je vous souhaite une bonne fin d’année et une excellente année 2014 ! J’implore Dieu pour qu’il continue à garder un œil sur nous, fragiles créatures et le remercie pour toute sa Bonté. Qu’est-ce qu’Il EST MAGNIFIQUE NOTRE DIEU !

On se capte sans faute en 2014 !!

Bonnaneuseument !

RM - Décembre 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne année à toi aussi. <br /> <br /> Tu parles des "choses" intéressantes, petit à petit les lecteurs (burundais, et bien d'autres qui sont intéressés à lire/écrire/discuter des questions "de la vie" connaîtront ton blog.
Publicité