Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soma-canke-wandike
Archives
Publicité
Derniers commentaires
28 mai 2013

Mes 24 ans vous parlent ...

Merci Seigneur pour la vie…


Merci papa et maman d’avoir accepté de m’élever. Qu’on se le dise, je ne peux rien faire pour vous témoigner ma gratitude à part minimiser au maximum le nombre d’échecs, de gagner ma vie honnêtement, de vous aimer et de vous respecter. C’est tout le mal que je me souhaite d’ailleurs.


Demain matin, je prendrai le train avec mes collègues pour une formation, à 5h de Lille. Je serai loin de tout ce qui m’est familier. Pour la fille qui voit des signes partout, je suis sûre à 200% que c’est un signe très fort (rires) que de vivre cette expérience à l’aurore de mes 24 ans. Passons !


Il y a quelques années, à l’approche de mon anniversaire, c’était le suspens total ! Je me demandais ce que j’allais avoir comme cadeaux. Maintenant, à part me demander ce que je vais m’offrir (et faire un peu de bruit autour de moi, rire)… je me demande ce que je suis supposée faire à mon âge.
Et là je fais défiler : études, vie spirituelle, vie sociale, etc. Cette année, je me suis arrêtée particulièrement sur ma vie sociale pour me faire une blague : je suis très en retard !


J’ai fait la moyenne des différents âges auxquels les femmes qui me sont le plus proches se sont mariées ! Résultat : 25, 25 ans. Bon, arrondissons à 25 ans. Formidable !
Quand j’en ai parlé à ma sœur, en lui disant que voilà, elle doit me coatcher pour que je ne sois pas l’exception de la famille (c’était pour rigoler et pour faire la fille inquiète), elle m’a sorti le : « en tous cas, tu es bien partie pour être l’exception ». Sans plus, ni moins ! Ma sœur c’est un cas d’étude. Ses réponses sont pour moi des trésors ! Si j’étais un peu plus organisée, je les collectionnerai pour en faire un livre. Elle a cette capacité de ne jamais répondre à mes questions, tout en m’envoyant balader. Passons !

Ceci étant dit, du haut de mes 23 ans et 11 mois et 29 jours sur Terre (autrement dit, sur le chemin de mes 25 ans), je réalise qu’à mon âge, on peut se permettre de prendre de grandes décisions (=des risques) selon la vie qu’on aimerait avoir (ici je donnerai l’exemple du mariage). Vous l'aurez compris, à 24 ans on sait à peu près la vie qu'on aimerait avoir (en mettant de côté tout ce qui est succès ou echecs). On est censé être capable de construire quelque chose de grand et beau (avec l’aide de la famille et des amis bien évidemment) comme ces autres qui construisent des foyers.

Il ne me reste plus qu’à nous souhaiter bon courage et demander à Dieu de nous donner la force de construire nos vies, chacun selon ses ambitions. Depuis hier, je me suis concoctée une philosophie : « la vie est compliquée pour ceux qui pensent qu’elle est simple ». A part ça il y a "l'autre d'abord", "lorsque tu rencontres des difficultés, souviens toi toujours... La foi ne te les fait pas contourner, elle te fait passer au travers."

Mon blog est là  pour servir de repère… Voilà dans quel état d’esprit je suis à quelques heures de mes 24 ans.

Anniversaireusement,

RM – Mai 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mamy merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br /> *Abasigaye mwese reka ndababwire nti merci et lol ;) ! Bon week end!
M
Nizina urantwengeje pe! hahahhahahaahahahahahaha....ton blog est très cool. As-tu déjà pensé à être humoriste à temps partiel? Ndarambaraye, hahhahahhahahaha. Sinon, je te souhaite de rencontrer demain à 5h du matin un beau cadeau préparant le chemin vers les 25 ans: "the one" urabibona? Yeah, wa wundi nyene uca uvuga uti: "He deserves to try something with, tout compte fait!". Keep calm and...open your eyes...and your heart! Ça va ensemble. Évidemment, pour le déclic, la balle sera dans ton camp: faut demander conseil à ta soeur, hahahahahahahahahahaha. Sérieux, très joyeux anniversaire Rachel!
P
Happy jour y'amavuka..<br /> <br /> La vidéo pour résumer ton article : "Tu es très en retard".<br /> <br /> 'zou<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=yIwa5Ek1M_0
C
Joyeux anniversaire à toi jolie mignonne(aka nakinkumbu)...mm<br /> <br /> J'aurai aimé te coatcher mais helas ma strategie n'a jamais reussi donko...<br /> <br /> Dieu te benisse chère soeur!<br /> <br /> Vive 24ans(na rouge hejuru hahaha
Publicité