Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soma-canke-wandike
Archives
Publicité
Derniers commentaires
19 juillet 2013

C'est écrit où? .. Que tout doit être passionnel.

La passion
On la cherche partout
Au sein de sa famille
En amitié
En amour
Les activités qu’on aime on les appelles des « passions ».

On veut toujours plus
Toujours comme on veut.
Oui, mens-moi comme à la télé.
Dis-moi tout ce que tu ne penses pas pour que je puisse te croire.

Qui a dit que réfléchir ne tue pas ? Il avait raison.
Qui a dit que la vie dans les films et dans les séries télé n’est pas la vraie vie ? Il avait raison.


Qu’importe qu’on nous mente,
On attend toujours qu’on nous dise qu’on nous aime passionnément.
Ils le savent tous que ce n’est probablement pas vrai,
Mais ils veulent nous entendre dire qu’on aime passionnément.
Et comme pour être vrai avec soi-même, pour vivre ce qu’on dit,
On se jette à l’eau ou plutôt, devrais-je dire… dans le feu :
On essaie d’aimer passionnément !

Beaucoup sont pris au piège,
On se demande donc à quoi bon prendre un peu de distance avec la folie du moment.
On est branché, ou on ne l’est pas, me diras-tu ?

« Avant-hier » m’a dit qu’il y a mieux que la passion.

Il y a mieux que l’amour passionnel, il y a l’amour tout bêtement,
Celui qui n’emprisonne pas mais qui laisse échapper la liberté à son passage.
Il y a mieux qu’aimer passionnément,
Il y a aimer tout simplement,
En portant dans son cœur ces êtres aimés sans les accaparer.
Il y a aimer, pas pour soi-même,
Mais au nom de l’Amour.

Ces âmes ont toujours cherché la passion …
C’était avant de connaître mieux.


Dites-moi, si la passion venait à grandir, que deviendrait-elle ?
La folie ?
Ahh, les choses commencent à être claires...
Les « je suis fou de toi » !!
Vas voir le médecin alors, je ne suis pas psychiatre *je rigole à 1/4*.

On s’aime pour se rendre plus forts
Et non pour se rendre incomplets l'un sans l'autre.
On s’aime pour s’encourager à vivre, pour mieux rigoler
Et non pour s’empêcher de vivre l’un sans l’autre.

 

RM - Juillet 2013

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'ai utilisé "essentiel", pour dire "le plus important, capital" [tout en sachant que ce n'est pas facile de définir ce qui est le plus important - et ce qui est plus important pour moi peut ne pas l'être pour l'autre]; et "art" pour dire tout ce qui nous aide à représenter dans les mots, les couleurs... les choses. c'est une opinion personnelle: une passion de ce qu'on croit être important pour soi et pour les autres et aussi une passion créatrice, c'est une bonne passion.
R
Mais dis-moi, qu'entends-tu par "essentiel" et "art" ? Parce que mon "cerveau" a tendance a se créer des raccourcis selon ce qui m'arrange.<br /> <br /> Si tu arrives à mettre des mots dessus tant mieux, sinon ce n'est pas grave. <br /> <br /> Ukomere!
R
Eh ben! Décidément, je vais te trouver un surnom "le Psy" (rires).<br /> <br /> Bien vu Thierry, merci!
T
Si la passion grandit "mal", elle explose et la personne qui la portait reçoit des éclats "mortels" en plein visage. Mais si elle est bien canalisée, je parle de celle qui fait que le feu ne s'éteint pas, que l'on reste attaché à l'essentiel et à l'art, cette passion porte des fruits. De bons fruits. Blaise Pascal disait : « Les passions dominées sont vertus, PASC., ib. XXV, 104 » (Cfr Dictionnaire Le Littré). Bonne réflexion.
Publicité